Le public est invité à joindre les locataires du 754-760 et du 762-768 rue Godin à Verdun ce jeudi 4 novembre dès 15h30 afin de les soutenir contre les tactiques d’intimidation des futurs acheteurs de leur 4-plex, Mathieu Gauthier et Dominic Giard de la compagnie 10829994 Canada Inc.
Il est urgent d’agir afin de montrer aux gentrificateurs que nous sommes uni-es et allons nous battre pour nos droits! Venez rencontrer ces locataires, ça va vous motiver pour la lutte à venir!
M. Gauthier est un gentrificateur professionnel et agressif bien connu dans le quartier. Il se sert de diverses tactiques douteuses pour faire pression sur les locataires afin de les rénoévincer. Selon La Presse, lui et Dominic Giard auraient évincé les locataires d’une quarantaine de logements de Verdun jusqu’à maintenant.
Le nom de M. Gauthier est paru dans les journaux en mai dernier lorsqu’un locataire de 73 ans s’est suicidé après avoir subi des pressions pour quitter son logement. Or, la loi interdit d’évincer une personne de 70 ans et plus qui vit depuis 10 ans dans son logement et qui a un revenu la rendant admissible à logement social.
Les locataires des deux 4-plex de la rue Godin invitent le public dès 15h30 devant leur demeure afin de discuter des manières de lutter contre les rénovictions, pour les droits des locataires et pour un réel contrôle des loyers. Les locataires vous invitent à porter du jaune en signe de solidarité. Apportez aussi vos pancartes et bannières pour l’occasion. À 17h, les personnes présentes marcheront quelques coins de rue plus loin pour manifester devant la demeure de Mathieu Gauthier et lui remettre une lettre de protestation. Le contingent reviendra au 754-760 rue Godin vers 18h.
L’objectif de l’événement est d’envoyer un message clair à Mathieu Gauthier et à tous les gentrificateurs de Verdun. Les locataires s’unissent contre vos tactiques visant à les mettre à la porte et vont se battre pour rester dans leur quartier! C’est en s’organisant ensemble que les locataires vont pouvoir faire respecter leurs droits.
À Verdun: On y est, on y reste!
Contre la « logique » de profit des spéculateurs, des promoteurs, des constructeurs et des grands propriétaires immobiliers privés!
Pour des logements publics et abordables pour tout le monde!