Allô! Je voulais revenir sur notre incroyable campagne indépendante et socialiste à Verdun, et aussi je voulais pointer vers l’avant! D’abord, vous avez été nombreux et nombreuses à aider la campagne, de tout plein de façons. Au final, on a couvert environ 70 coins de rue en tractage ou porte-à-porte grâce à une vingtaine de bénévoles! On a eu des dons de plus de 25 personnes différentes, des montants entre 10$ et 200$, et ce pour un total de plus de 3000$!
MERCI!!! Merci aussi d’être allé voter: plus de 1000 votes dans le district Desmarchais-Crawford, ça fait pas mal de monde ça… Ça fait pas mal de monde qui ne trouve pas ça normal qu’on soit en crise du logement et que trop de gens ne peuvent plus se permettre d’habiter à Verdun, alors qu’il y a des condos et apparts de luxe vides, des 6-plex entiers gardés inhabités par leurs proprios…
1000 votes, ça fait pas mal de monde qui n’en veut pas des hausses de loyers abusives et des rénovictions frauduleuses et des passes-passes manipulatrices des gentrificateurs. 1000 personnes prêtes à s’unir contre tout ça, comme les locataires de la rue Godin! 1000 votes, ça fait aussi ben du monde qui sont contents de voir que finalement, les médias parlent de la crise du logement et de nos idées comme un réel contrôle des loyers, pénaliser les proprios qui gardent des locaux vacants, et même que le logement devrait être un service public. 1000 votes, ça va faire pas mal de monde le mardi 7 décembre au soir au prochain conseil d’arrondissement, hein? J’ai déjà hâte de vous y voir!
En fait on est de plus en plus à reconnaître que les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent — et qu’on doit arrêter ça! Qu’on doit enrayer l’exploitation et l’oppression causées par le monde de la finance, la spéculation, le système capitaliste!
C’est pour ça qu’on a mis de l’avant une candidature socialiste. Parce que c’est pas en se limitant à voter aux 4 ans qu’on va gagner. C’est en étant uni-es et solidaires et organisé-es qu’on va gagner! On a besoin d’un mouvement large de la base, démocratique, pour les travailleurs et travailleuses, étudiants, aînés, immigrants, la communauté LGBTQ… pas pour les riches, pas pour ceux déjà très sinon trop confortables!
Rappelez-vous ben que notre force, c’est notre nombre, alors on a besoin de vous voir en grand nombre au prochain conseil d’arrondissement, le 7 décembre! On a un mois pour préparer ça! Si je vous avais promis une chose pour ma campagne c’est que peu importe ce qui arriverait à l’élection, le mouvement allait continuer. Ça continue!
D’ici là, solidarité!